Le meilleur choix pour votre retraite : une mutuelle senior

Principalement, la période de la retraite est assez marquante dans la vie d’un individu. Le fait est qu’à l’âge de la retraite, les besoins en santé sont désormais plus importants car les dépense en soins et actes de santé deviennent de plus en plus couteuses.

Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, un français sur sept ne se soigne pas correctement pour faute de moyens. Au travers de cet article, nous essayons de vous faire découvrir les solutions de couverture santé au travers de la mutuelle senior.
Rester auprès de la mutuelle entreprise ?

Auparavant, le futur senior fut salarié soumis à une mutuelle obligatoire de son entreprise. Cette dernière est une mutuelle de groupe qui offre des garanties assez standards et collectives pour tous le personnel de l’entreprise. Elle est connue pour être plus accessible que les mutuelles individuelles, de par les différentes contributions et cotisations patronales.

Par la suite, au moment de la retraite, le senior n’est plus salarié de l’entreprise. Et donc, son employeur ne se charge plus du financement de sa couverture santé. Par ailleurs, les garanties fournies ne correspondent pas à une mutuelle senior deviennent de plus en plus inappropriées aux grands besoins en santé des seniors car ce type de mutuelle . En d’autres termes, rester membre de la mutuelle entreprise n’est pas le bon choix à faire, puisque le senior aura ainsi à payer une cotisation bien plus cher, alors que les garanties ne sont pas adaptées.
Migrer vers une mutuelle senior ?

Un tel nom signifie déjà une bonne chose, car la mutuelle senior est spécialement conçue pour une couverture idéale des besoins en santé des seniors. Effectivement, une mutuelle senior ne propose plus de garanties inintéressantes, comme celles retrouvées au niveau du poste maternité (accouchement, forfait naissance, etc.).

Par contre, une mutuelle senior propose des garanties beaucoup plus convaincantes sur les postes clés tels que l’hospitalisation, l’optique, le dentaire, etc., accordés de petits plus tels que la couverture des médecines douces (cure thermale, ostéopathie, phytothérapie, etc.). Il est certain que des garanties élevées peuvent correspondre à des tarifs élevés. Mais le marché de la mutuelle senior est de nos jours assez étendu pour découvrir de meilleurs rapports qualité/prix. De même, n’oubliez surtout pas de comparer les offres de mutuelles seniors avant d’en adhérer une.